top of page

L'ÉQUIPAGE

 

 

Une telle entreprise s’élabore sur le principe de la rencontre, de l’échange et du partage tous azimuts des compétences autour d’un projet fédérateur.

Issu des quatre coins de la France, les participants de cette aventure artistique et humaine de  la compagnie ont oeuvré à chacune des ses étapes entre Venise, Marseille, Paris, Le Havre, Nantes et le Morbihan !

Le directeur artistique et capitaine, Yannick Laubin est originaire des Alpes Maritimes où il a appris tout jeune à naviguer sur le voilier de son père. Remonté à Paris pour se former au métier de comédien, toujours lui trottait en tête l'idée d'un théâtre itinérant sur l'eau et pouvoir concilier ses premiers amours et son métier :

10 ans plus tard naissait la compagnie Navire en Scène !

 

La compagnie a travaillé avec son très fidèle collaborateur, le scénographe Vénitien de renom, Stefano Perocco Di Meduna et son équipe, pour la restauration et l'élaboration technique de ce couple particulier voilier / théâtre.

Navire en Scène bénéficie du soutien et de l'expertise du chantier Billie Marine de Pierre Marie Bernard à Hennebont depuis 2012 lors de la restauration du voilier durant 2 ans.

La compagnie travaille en partenariat  avec la compagnie des Moutons Noirs et la compagnie Kapocomica, collectif de comédiens de musiciens, de plasticiens qui se distinguent par leurs adaptations originales et modernisées des grands classiques.

Navire en Scène collabore également avec des artistes du cirque de Nanterre (acrobates au sol, mât chinois, tissu).

 

Pour la production et la diffusion les talentueuses Maëva Tribouillard et Violette Mauffet, co-navigatrices ont embarqué dans cette expédition artistique.

 

L’art de la communication visuelle est assuré par Olivia Grenez. Pinceaux virtuels et clavier en main, elle brosse les images de l’aventure.

 

L’administration de la compagnie est suivie à terre par le cabinet Principe Piccolo.

 

Le soutien éclairé au projet est assuré depuis toujours par Jean-François Hennion.

 

L’aventure, enfin, est aussi celle de la famille Laubin.

 

 

bottom of page